PRESBYOND : Oubliez le tracas des lunettes de lecture !

La solution laser idéale pour vous permettre de lire à nouveau sans lunettes après 45 ans.

Le Presbyond, opération de la presbytie au laser

l'opération de la presbytie par PRESBYOND est un traitement LASER qui vous permet de voir de près sans lunettes.

Le PRESBYOND, pour qui ?

Cette technique permet de traiter :

• Tous les presbytes (presbytie uniquement) quel que soit leur âge
  • Les presbytes et myopes jusqu’à -12 dioptries
  • Les presbytes et hypermétropes jusqu’à +4,5 et/ou astigmates de 0,25 à 6 dioptries

Comment fonctionne le PRESBYOND ?

Le traitement laser PRESBYOND permet de remodeler la cornée afin de permettre une meilleure focalisation des rayons optiques sur la rétine peu importe la distance de vision. La technique du PRESBYOND corrige les deux yeux d’une façon un peu différente. Les deux yeux voient de près, de loin et en vision intermédiaire mais l’un des deux yeux est traité pour voir net, surtout de loin alors que le second est traité pour distinguer net, surtout de près. Le cerveau combine instantanément ces deux images pour en créer une seule et pour obtenir ainsi, une meilleure profondeur de vision. Vous pourrez donc voir à nouveau naturellement à toutes les distances sans lunettes.

Quels sont les avantages du PRESBYOND ?

Le PRESBYOND n’induit pas de baisse de vision, notamment chez les patients seulement presbytes. Le PRESBYOND n’induit pas de diminution de la qualité visuelle de nuit. Cette méthode minimise les complications.

Quels sont les inconvénients du PRESBYOND ?

Certains patients mettent un peu plus de temps que les autres à s’habituer à ce que leurs deux yeux ne voient pas exactement pareil.

Quels sont les risques du PRESBYOND ?

Toutes les opérations chirurgicales ou prises de médicaments comportent des risques, mais les complications n’arrivent pas par hasard ! Ainsi, grâce à notre expérience et à la rigueur de nos process nous mettons tout en œuvre pour vous assurer les meilleurs résultats lors de votre opération des yeux. Il n’existe aucune complication grave à craindre avec le traitement laser PRESBYOND. Il est notamment impossible de perdre la vue.

Mais, comme toute opération ou traitement médical, des effets secondaires rares peuvent être rapportés. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de la consultation pré-opératoire afin d’être complètement rassuré.

Quelles sont les alternatives au PRESBYOND ?

Le traitement laser PRESBYOND est adapté pour la plupart des patients. Néanmoins, des contre-indications pour ce traitement existent. Dans ce cas, nous vous proposerons un traitement de votre presbytie et de vos défauts visuels associés par la méthode PRELEX. Cette technique complémentaire consiste à implanter une lentille intraoculaire pour résoudre définitivement vos problèmes de vision.

Étapes du traitement par PRESBYOND

Le jour de votre intervention, vous passerez une heure parmi nous. À votre arrivée au centre, une prémédication vous sera donnée pour vous détendre. Vous revêtirez une tenue propre de bloc opératoire. Durant l’intervention, vous serez allongé sur un lit. Après avoir appliqué de strictes règles d’asepsie, une anesthésie topique sera effectuée. Quelques gouttes de collyres suffisent. L’intervention qui dure 20 minutes est composée de deux étapes :

Le laser VISUMAX crée un volet cornéen. Le volet est soulevé par votre chirurgien.

Le trouble visuel est corrigé à l’aide du Laser EXCIMER MEL 90. Celui-ci va remodeler la cornée afin de corriger votre trouble visuel. Votre chirurgien repositionne délicatement le volet qui adhère naturellement à la cornée. Le traitement chirurgical est terminé !

L’intervention n’est pas douloureuse et parfaitement sécurisée. Après l’intervention, vous devez prévoir un accompagnant. Un repos de 3 à 4 heures les yeux fermés est conseillé. Les soins post-opératoires sont limités à un collyre anti-inflammatoire et antibiotique. Le contrôle post-opératoire peut être réalisé entre 1 et 10 jours. Il est conseillé d’éviter les situations à risques infectieux pendant 3 à 4 jours.

Quels sont les résultats du PRESBYOND ?

Les résultats du PRESBYOND sont excellents quel que soit le défaut optique associé, que vous soyez simplement presbyte, hypermétrope ou myope et/ou astigmate et presbyte. Nos résultats statistiques retrouvent que 90% des activités sont possibles sans lunettes pour tous les patients. Seuls les tout petits caractères, en l’absence d’une lumière suffisante, restent difficiles à lire pour 10% des patients pour lesquels des lunettes d’appoint peuvent être nécessaires. Tous nos patients nous rapportent les bénéfices de cette chirurgie qui leur rend une excellente qualité de vision et une grande liberté au quotidien.

Consultez la chaine YouTube de Bellecour Vision Clinic

Consultez les témoignages de nos patients qui relatent leur expérience au sein de notre clinique. Dans cette vidéo, notre patiente Céline M. évoque la chirurgie Presbyond et ce bonheur de pouvoir vivre une vie sans lunettes.